SHOGUN
JUDO & Jiu-jitsu
Le judo est un sport non violent, issu du jujitsu traditionnel. Il a été créé en tant que méthode éducative au japon par Jigoro Kano en 1882. Cet art martial moderne a par la suite évolué en sport de combat et en sport olympique.
L’objectif du judo est, soit de projeter, soit d’amener l’adversaire au sol, et ensuite de l’immobiliser, ou bien de l’obliger à abandonner à l’aide de ce que l’on appelle des clés de coude, et des étranglements. Le judo possède un élément compétitif très fort.
Un combat dure plus ou moins longtemps en fonction de la catégorie : 5 minutes en senior, 4 minutes en junior, 3 minutes en cadet, et 2 minutes en benjamin.
Les pratiquants du judo, appelés judokas, s’entraînent dans un dojo, qui signifie « Lieu d’étude de la voie ». Chacun des combattants porte une tenue, le kimono. Ils portent également des ceintures. Elles permettent d’évaluer le niveau d’un élève. Il existe plusieurs couleurs, dans l’ordre : blanche, jaune, orange, verte, bleu et marron. Vient ensuite la ceinture noire. Enfin, les ceintures rouges et blanches sont des ceintures supérieures.
En fonction des ceintures, il existe donc différents grades : les grades en dessous de la ceinture noire sont délivrés par un professeur de judo, diplômé D’État. Les grades supérieures à la ceinture noire sont obtenus en compétition, ou en effectuant un examen des katas (le kata est un terme japonais utilisé pour désigner une série de mouvements codifiés permettant le passage de grades) devant un jury régional ou national officiel.
Le judo masculin a été testé pour la première fois dans le programme olympique lors des jeux de Tokyo en 1964. Il fut définitivement admis aux J.O. de Munich en 1972. Le Judo féminin quant à lui, fut présent en tant que sport de démonstration aux J.O. à Séoul en 1988. Il n’est apparu officiellement au programme qu’à partir des J.O. de Barcelone en 1992.
Le judo est aujourd’hui le sport de combat le plus pratiqué en France avec plus de 600 000 licenciés et 5 600 clubs. Dans le monde, le judo est le troisième art martial le plus pratiqué derrière le karaté et le taekwondo avec 8 millions de pratiquants.
Le judo enseigne de nombreuses valeurs morales, et entretient une éducation du corps et de l’esprit. Il existe un véritable code moral du judo français
Tout ça dans l’ambiance conviviale et familiale propre au Shogun Center !
N’hésitez plus, osez !
JUDO
Cours Baby (2-4 ans) nés entre 2020 et 2022
Mardi 17h00, Mercredi 17h15 & Samedi 9h45
Cours Eveil (4-6 ans) nés entre 2018 et 2020
Mardi 17h30, Mercredi 16h30 & Samedi 10h15
Cours Pré-Poussins & Poussins (6-10 ans) nés entre 2014 et 2018
Mercredi à 15h30 & Samedi 11h00
Cours Minimes & Benjamins (10-14 ans) nés entre 2010 et 2014
mercredi 17h45 & Vendredi 18h00
JUI-JITSU ENFANTS/ADOS
Mardi 18h15 & Jeudi 18h00
Rendez vous sur la page des inscriptions :
Cédric Margalejo
Entraîneur paralympiques FFJ
Apres 15 ans de sport de haut niveau où j’ai obtenu deux titres de champion de France par équipe, 2 titres de champion du monde vétéran et 5 titres de champion d’Europe vétéran.
Je me suis lancé dans l’enseignement où j’ai formé des dizaines de médaillés internationaux dont 1 champion olympique et 1 médaillé mondial et 1 médaillé paralympique .
J’ai également été entraîneur d’un des plus grands clubs français le flam 91 pendant 7 ans.
J’entraîne toujours une équipe d’athlètes paralympiques que je prépare pour les Jeux Olympiques de Paris.
Passionné par mon sport et par l’enseignement je désire transmettre ma passion du judo ainsi que ses valeurs très fortes.
KINDY CAROLY
Kindy Caroly est un judoka et spécialiste de judo-jujitsu fighting, connu pour son talent et sa passion pour les arts martiaux. Il a commencé à pratiquer le judo dès son plus jeune âge, développant très tôt un amour pour ce sport qui allie discipline, technique et respect. Grâce une détermination sans faille, Kindy s’est rapidement distingué sur les tatamis.
Sa carrière est couronnée par une médaille d’or à un Open de judo-jujitsu fighting, un accomplissement qui témoigne de son engagement envers son sport.
En dehors des compétitions, Kindy Caroly consacre également beaucoup de temps à encadrer les cours de judo. Passionné par la transmission du savoir, il prend un réel plaisir à enseigner aux plus jeunes, partageant avec eux les techniques, les valeurs et l’esprit du judo. Son implication dans la formation des nouvelles générations de judokas est le reflet de son désir de voir ce sport grandir et de perpétuer l’héritage qu’il a lui-même reçu. Kindy Caroly n’est pas seulement combattant sur les tatamis, mais aussi un mentor pour de nombreux jeunes judokas.
HORAIRES
Lundi au Vendredi:
10h00 à 22h00
Samedi :
8h45 à 16h00
Dimanche :
Uniquement réservé aux stages
NOUS CONTACTER
06.89.31.49.16
contact@shogunlachapelle.fr
Copyright © 2024 Shogun La Chapelle – Tous droits réservés